SUPPORT - CENTRE DENTAIRE ALAFIFI

Si vous avez besoin de renseignements complémentaires, merci de nous envoyer un email à : contact@centredentaire-afifi.com
Cordialement

HORAIRE DE TRAVAIL

Lundi-Vendredi 9:00AM-17:00PM
Samedi - 8:30AM-13:00PM

Questions / Réponses - F.A.Q.

Dentophobie

Q – J’ai très peur des dentistes, comment puis-je me faire traiter ?
R – Aujourd’hui, la peur n’est plus un obstacle pour se faire traiter, plusieurs options naturelles peuvent être utilisées pour diminuer l’anxiété lors des traitements dentaires : la bio-résonance, l’hypnose, l’homéopathie et les Fleurs de Bach pour en nommer que quelques unes.
Je vous recommande fortement de voir un dentiste formés dans ces médecines naturelles pour traiter la dentophobie, avec ces techniques spécifiques, on peut traiter les patients les plus anxieux dans les meilleures conditions.

Q – Qui peut faire le blanchiment dentaire ?
R – Toute personne qui a une bonne santé bucco-dentaire et qui souhaite améliorer son sourire peut faire un blanchiment dentaire. Une consultation chez un spécialiste est primordiale afin de voir si vous êtes un bon candidat pour le blanchiment.

Q – Est-ce qu’un blanchiment dentaire abîmera mes dents ?
R – Généralement, les produits utilisés par les médecins dentistes spécialisés en esthétique dentaire sont naturels et sans danger pour vos dents. Pour un blanchiment dentaire qui respecte l’intégrité de vos dents, il est primordial de le faire sous la supervision d’un dentiste spécialisé.

Q - Je fume et je bois du café, est-ce que je peux faire un blanchiment dentaire ?
R – Si vous fumez, buvez du café, beaucoup de thé ou de Coca, vous pouvez avoir un excellent résultat avec un blanchiment dentaire ; il suffit de porter vos gouttières afin de protéger vos dents pendant que vous fumez ou consommez des aliments qui ont tendance à tacher les dents.

Q – Combien de temps dure l’effet d’un blanchiment dentaire?
R – Avec une bonne hygiène bucco-dentaire ainsi que des détartrages réguliers chez votre dentiste, le blanchiment dentaire est visible pour une durée de 2 ans. Pour maintenir le résultat, il suffit de faire un traitement de rappel par an, sous la supervision de votre dentiste spécialiste.

Q – Comment puis-je améliorer mon sourire ?
R – Plusieurs options s’offrent pour améliorer le sourire, dépendamment de votre situation, vous pouvez envisager le blanchiment, les facettes, les couronnes et les traitements orthodontiques. Seul votre dentiste peut vous suggérer le meilleur plan pour vous.

Q – Qu’est-ce que les facettes ? R – Les facettes sont principalement utilisées en dentisterie esthétique, ce sont de fines coques en céramique ou en composite qui viennent recouvrir la partie visible de vos dents. Elles peuvent être utilisées pour corriger des défauts de coloration ou de la forme de la dent.

Q – Mes gencives saignent lorsque je me brosse les dents, est-ce normal ?
R – Le saignement des gencives est un signe de « maladie de gencives » soit de gingivite et/ou de parodontite ; ces maladies sont à prendre très au sérieux puisqu’elles peuvent mener au déchaussement des gencives, à la mobilité et même à la perte des dents. Il est essentiel de consulter votre dentiste afin de traiter ce problème.

Q – J’ai une mauvaise haleine, à quoi est-ce dû ?
R – La mauvaise haleine peut avoir de multiples causes, l’origine du problème peut-être dentaire ou digestif. En premier lieu, il est recommandé de voir son dentiste puisque c’est la cause la plus facile à diagnostiquer et à traiter. Si le problème de mauvaise haleine n’est pas d’origine bucco-dentaire, vous devrez consulter avec votre médecin généraliste qui pourra investiguer la source de ce désagrément.

Q – A quoi sont dues les maladies de gencives ?
R – Les maladies de gencives peuvent avoir plusieurs origines : la génétique, les habitudes de vie ainsi qu’à l’hygiène bucco-dentaire.

* Génétique : si vos parents ont des maladies de gencive, il est fort probable que vous soyez sensible à ces problèmes.
* Habitudes de vie : fumer augmente considérablement le risque de maladie de gencive, ainsi que le fait de respirer par la bouche.
* Hygiène bucco-dentaire : un brossage minutieux 3 fois par jour ainsi que des visites régulières chez votre dentiste sont essentielles. Votre dentiste déterminera la fréquence des détartrages que votre situation requiert.

Q – Comment traiter les maladies de gencives ?
R – Le traitement des maladies de gencives se fait par des curetages parodontaux, la meilleure technique à ce jour est la combinaison de l’ultrason et du laser qui enlèvent le tartre et les bactéries tout en favorisant la régénérescence des os et tissus de soutient des dents. Après le curetage, il est essentiel d’avoir une excellente hygiène à la maison, qui comprend un brossage minutieux 3 fois par jour avec une brosse à dent électrique ainsi que des rendez-vous de contrôle et des détartrages réguliers chez votre dentiste.

Q – Je grince des dents, que dois-je faire ? R – Le Bruxisme est le fait de grincer des dents la nuit. Puisque l’on ne peut pas contrôler nos mouvements pendant que l’on dort, on peut porter une gouttière personnalisée qui protège les dents pendant le sommeil. Seul votre dentiste peut vous faire des gouttières adaptées à vos besoins.

Q – J’ai tellement grincé des dents que mes dents sont usées, que puis-je faire ?
R – Il y a maintenant des traitements pour reconstruire les dents usées par le bruxisme qu’on appelle Tabletop. Vous devez consulter votre dentiste pour savoir si vous êtes un bon candidat pour ce traitement.

TOP